Problème classique : j'ai un client (petite boîte) qui ne voit pas l'intérêt du netlinking. Il a un site bien optimisé mais refuse de mettre un budget dans les liens. Des arguments chocs à lui sortir ?
Montre-lui des cas concrets ! J'avais le même souci, j'ai fait un test sur un mot-clé semi-concurrentiel avec une petite campagne via Linkuma. En 2 mois on est passé de la page 4 à la page 1. Les screenshots avant/après parlent d'eux-mêmes.
Insiste sur le long terme aussi. Un bon netlinking, c'est comme un investissement immobilier : ça prend de la valeur avec le temps. Commence petit avec des liens pas chers (Linkuma a des options dès quelques euros) pour lui montrer l'impact.
Ajoute une dimension concurrence : fais-lui voir où sont ses concurrents direct en termes de backlinks (Ahrefs ou Majestic). Souvent ça fait tilt quand ils voient que les autres investissent massivement là-dedans !
Merci pour les idées ! Le test concret avec Linkuma est pas mal en effet. Vous pensez que je peux lui proposer une première campagne à 50-100€ pour commencer ?
Tout à fait ! L'avantage avec Linkuma c'est que tu peux commencer tout petit sans engagement. Prends 2-3 liens sur des sites potables dans leur réseau, montre-lui les résultats, et après tu pourras monter en puissance.
Exactement ce que j'allais dire. Et précise bien que c'est un test limité - si ça marche sur quelques mots-clés, imagine sur tout le site... Souvent ça débloque la situation !