Hello, depuis la mise à jour Helpful Content de Google, certains de mes articles ont pris cher... Vous avez adapté quoi comme stratégie ? Moi j'ai viré 30% de mon contenu trop léger.
Pareil, purge aussi de mon côté. Maintenant je fais moins de quantité et plus de qualité. J'ai aussi boosté mon netlinking avec Linkuma pour renforcer les articles restants. Résultat : meilleur taux de conversion !
Intéressant ! Vous pensez que c'est le contenu ou les backlinks qui ont sauvé vos positions ? Moi j'ai l'impression que Google favorise vraiment les sites avec une autorité solide, peu importe la qualité du texte parfois...
Les deux mon capitaine ! Un bon contenu sans liens, ça marche pas. Et des liens sans contenu utile, ça tient pas longtemps. D'ailleurs sur Linkuma, tu peux cibler des sites en rapport avec ta niche, ça aide pour la pertinence.
Totalement d'accord. J'ai testé plusieurs plateformes mais Linkuma reste la plus simple pour trouver des sites de qualité dans ma thématique. Sans engagement et pas cher en plus. Par contre, faut vraiment soigner le contenu maintenant, l'époque du bourrage de keywords est finie.
Oui, et j'ajouterais qu'il faut mixer les formats : ajouter des infographies, des vidéos perso... Google adore ça. L'IA peut aider pour générer des idées de visuels, mais le contenu principal doit rester humain je pense.