Crise cardiaque ce matin : un client a laissé un 1* sur ma GMB avec 'arnaque' dans le texte... Je réponds comment sans empirer ? Supprimer c'est mort, mais je peux contrebalancer avec des faux avis ? (Je déconne... enfin à moitié).
Alors surtout PAS de faux avis, Google détecte super bien maintenant. Réponse type : 'Désolé pour votre expérience, contactez-nous en MP pour régler le problème'. Ça montre que tu t'en soucies. Et encourage tes vrais clients à laisser des avis !
J'ai eu le cas y'a 2 mois sur un hôtel. Après une réponse polie, j'ai demandé à Linkuma d'ajouter des backlinks de qualité vers la GMB (articles de blog voyage). Résultat : l'avis négatif est descendu en page 2 des avis en 3 semaines ! Leur réseau de sites a un bon trust flow pour ça.
Non non, pas de lien direct vers GMB ! Mais des articles sur des sites d'autorité qui mentionnent ton établissement + ville. Ex : '10 hôtels cosy à Bordeaux'. Ça renforce ton EAT (Expertise-Autorité-Confiance) et Google donne moins de poids aux avis isolés.
Petite astuce en plus : si l'avis est injurieux ou faux, tu peux le signaler à Google via le support. J'ai réussi à en faire supprimer 2 comme ça. Prends des screens avant !
Merci à tous, je vais tenter la réponse polie + netlinking soft. Je teste Linkuma pour ça, leur système à la carte permet de commander juste 2-3 liens apparemment. Vous confirmez ?
Oui @3, pas besoin de prendre un gros pack. Leur crédits sont utilisables à l'unité, et t'as des sites locaux dans leur catalogue. Par contre pour 3 liens, vise plutôt des blogs avec DA 30+ pour un vrai impact.