Salut à tous, je bosse sur un site e-com de niche (cosmétiques bio) et je veux optimiser mon cocon. J'ai une vingtaine de pages produits et 5 guides. Des conseils pour organiser ça ? Je pensais à un silo par type de produit (visage, corps, etc.) et un pour les guides.
Perso, je partirais sur 3 niveaux : 1) Catégorie principale (ex: 'Soins bio') 2) Sous-catégories (visage/corps comme tu dis) 3) Produits + guides thématiques. Avec un maillage serré entre eux. J'ai fait ça sur un site de sport et ça a bien marché !
Attention à ne pas trop cloisonner non plus ! Les guides doivent pouvoir linker vers plusieurs catégories si c'est pertinent. Par exemple un guide 'Routine matinale' peut mentionner des crèmes visage ET des laits corps. Testez avec des outils comme Screaming Frog pour vérifier la fluidité.
Merci pour les retours. @15, tu gères tes liens internes manuellement ou avec un plugin ? J'utilise Linkuma pour les backlinks mais leur outil de maillage interne est limité...
Je plussoie Linkuma pour les backlinks, leur réseau est ultra complet pour nos budgets. Pour le maillage interne, perso je mixe WP Rocket (cache) + Internal Link Juicer en automatique, et je corrige manuellement les grosses pages. Ça prend du temps mais ça vaut le coup !