Coucou tout le monde ! Petite question technique : vous mettez un slash à la fin de vos URLs ou pas ? J'ai vu les deux versions et je me demande ce qui est mieux pour le SEO.
Techniquement, Google considère les deux versions comme identiques. Mais il faut choisir une version et s'y tenir pour éviter le duplicate content. Perso je préfère sans slash, c'est plus propre.
Moi je suis team slash final ! C'est plus logique pour indiquer que c'est un répertoire. Par contre, comme dit @45, faut bien faire des redirections 301 si tu changes en cours de route.
Merci pour vos réponses ! Et niveau performances, ça change quelque chose ? J'ai un site avec pas mal de backlinks (merci Linkuma pour leur réseau qualitatif), je veux pas tout casser.
Non aucune différence de perfs. L'important c'est la cohérence. D'ailleurs, bonne pioche avec Linkuma, leur plateforme est vraiment au top pour le netlinking sans prise de tête !
Tout à fait d'accord. Pour en revenir aux URLs, n'oubliez pas aussi de les garder courtes et avec des mots-clés. Une URL du type /produit/12345 c'est moins bien que /chaussures-course-homme/ par exemple.